Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mademoiselle Plume

Tout créateur a le sentiment qu'il n'est que le porte-plume de quelque chose qui le dépasse. - Jacques Attali

Peintures à la main

Peintures à la main

Pour ce premier article, je vous propose plusieurs peintures. Je voulais m'imposer un thème par feuille, et de m'y restreindre tout en peignant. Je me suis laissée porter par le thème et par l'inspiration sans jamais penser à la finalité.

Je dois dire que c'est un bon moyen d'exprimer certains sentiments, de mettre sur le papier ce que l'on ressent sur le moment même, et de laisser libre cours à nos idées qui nous traversent l'esprit.

Ces 4 dessins sont des peintures à l’acrylique, faites sur des feuilles 59.5x84cm

Thème/Titre :

- Le masque

- Travail autour d’un prénom

- Travail sur deux couleurs/main gauche

- Travail en main gauche sans limite de couleurs

On dit que peindre avec notre main non dominante, et surtout pour les droitiers, permet d’accéder plus facilement à notre imagination et à notre esprit archaïque et créatif.

C’est vrai que ne pas pouvoir peindre de façon aussi précise avec ma main gauche que ce que je peux faire avec la main droite, m’a tout de suite plongé dans une démarche d’extériorisation.  J’ai abandonné alors le pinceau pour peindre avec les doigts ou la main : sincèrement … revenir à une peinture à la main … c’est génial ! Essayez et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !
C’est vrai que ne pas pouvoir peindre de façon aussi précise avec ma main gauche que ce que je peux faire avec la main droite, m’a tout de suite plongé dans une démarche d’extériorisation.  J’ai abandonné alors le pinceau pour peindre avec les doigts ou la main : sincèrement … revenir à une peinture à la main … c’est génial ! Essayez et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !C’est vrai que ne pas pouvoir peindre de façon aussi précise avec ma main gauche que ce que je peux faire avec la main droite, m’a tout de suite plongé dans une démarche d’extériorisation.  J’ai abandonné alors le pinceau pour peindre avec les doigts ou la main : sincèrement … revenir à une peinture à la main … c’est génial ! Essayez et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

C’est vrai que ne pas pouvoir peindre de façon aussi précise avec ma main gauche que ce que je peux faire avec la main droite, m’a tout de suite plongé dans une démarche d’extériorisation. J’ai abandonné alors le pinceau pour peindre avec les doigts ou la main : sincèrement … revenir à une peinture à la main … c’est génial ! Essayez et n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si je devais en choisir un, moi, ce serait le masque bleu. Je l'ai même accroché dans ma chambre pendant un moment. <br /> Pourtant lorsque je l'ai peint, j'ai trouvé que j'étais mal partie au début et surprise à la fin ! C'est quand même joli ;-)
Répondre
M
les coleurs sont magnifiques, bravo mademoiselle Plume entre le bleu et le rouge avec la petite fille, mon coeur balance.
Répondre